Les éléments

Alea

La Galerie d’art uNo présentera du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020 l’exposition Les éléments de notre artiste invitée, Isabel Picard.

L’eau, le feu, la terre et l’air…

Tous ces éléments sont soit utilisés ou représentés par l’artiste professionnelle lévisienne, Isabel Picard.

Elle crée des œuvres d’art contemporain abstraites d’où jailli la matière et le relief façonné donnant l’impression de rivage, de strate terrestre ou de minéraux. À la limite de la sculpture ou du bas-relief, elle a développé une technique inédite sur le façonnage de textures à l’aide d’un composé à joint et l’emploi d’un médium souvent considéré comme n’étant qu’une « peinture scolaire », la gouache.

Chaque création peut également être présentée à l’horizontale ou à la verticale permettant une infinie possibilité d’interprétation.  Passionnée de relief, couleur et lumière, ses œuvres se découvrent aussi par le sens du toucher. « Rendre l’art accessible » est son but premier.

Isabel Picard, originaire de l’île d’Orléans, habite et crée sur la Rive-Sud de Québec. Elle termine ses études en design de présentation en 1994 et consacre près d’une quinzaine d’années aux arts appliqués. Elle travaille tour à tour comme menuisière, peintre en faux fini et chargée de projet dans les domaines commercial, scénique et muséologique.

Elle a remporté plusieurs distinctions. De plus, elle obtient en 2013 son statut d’artiste professionnelle reconnue par le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV). Elle est également membre de la table de concertation des arts visuels du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Ses œuvres font partie de collections privées et d’entreprises sur quatre continents.

Date dimanche le 1 décembre 2019 9:00 à  vendredi le 31 janvier 2020 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)