Les silences de la mémoire

Les silences de la mémoire-c

La Galerie d’art uNo présentera du 3 décembre 2018 au 3 février 2019 l’exposition Les silences de la mémoire de l’artiste invité, Pierre Mercier.

L’exposition Les silences de la mémoire offre une série de tableaux, de personnages figés dans le temps et dans un espace limité qui permettent d’atteindre un ordre de voyance. Déformation, oubli, les lignes s’étirent, se reconstruisent et s’adaptent à nos réminiscences, souvenir d’état antérieur. Une sorte d’ambiguïté séductrice.

Monsieur Mercier, âgé de plus de soixante-dix berges, reste fébrile, lumineux et actif. Il a étudié aux Écoles des beaux-arts de Montréal et de Québec et au School of Visual Art de New York. De façon habituelle, il fait peu de dessins préparatoires et attaque directement la toile. Son approche intuitive repose sur le vécu, les impressions, les effets, les situations qui l’interpellent. Il travaille avec l’acrylique et le crayon de graphite. Un travail fastidieux où se superposent plusieurs approches au plan visuel pour disparaître afin de donner naissance à une version finale qui dans les faits ne constitue qu’une étape dans la quête des voies intérieures et des silences de la mémoire.

Date lundi le 3 décembre 2018 9:00 à  dimanche le 3 février 2019 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)