L’exposition Fleuritures

Si belles... 36x36

La Galerie d’art uNo présentera du 1er au  29 avril 2018 l’exposition Fleuritures de notre prochaine artiste invitée, Luce Lamoureux. Le vernissage aura lieu le dimanche 8 avril de 14 h à 16 h, en présence de l’artiste.

Luce Lamoureux, peintre de la fleur, explore l’acrylique en suggérant les fleurs par des formes souvent près de l’abstraction en complicité avec des harmonies de couleurs intenses.

Dans l’exposition Fleuritures,  l’artiste Luce Lamoureux présente des œuvres lumineuses et éclatantes suggérant des fleurs avec élégance et un peu de folie. Son sujet de prédilection nous  transporte vers un autre lieu,   irréel, à la limite de l’abstraction où le plaisir est bien ressenti parmi les lignes courbes et arrondies. Beaucoup de mouvement et une belle gestuelle qui font retomber des cascades de fleurs de façon aérienne et légère et nous amènent dans une rêverie exceptionnelle.

Une explosion de couleurs propose aussi un voyage intime et intérieur où la perception de la fleur reste discrète, mais toujours présente. On peut donc entrer au cœur  des fleurs où la ligne et les formes créent le mouvement de l’œuvre.  En parcourant ce mouvement, une certaine liberté est projetée et  nous plonge dans un monde de poésie. Nous pouvons ressentir le jeu entre l’éclat de la lumière et les effets de matière permettant à son pinceau de rendre une stylisation n’appartenant qu’à la vision personnelle de cette artiste.

Où :

GALERIE D’ART UNO, 809, avenue Cartier, Québec, QC  G1R 2R8

Les heures d’ouverture:

Lundi, mardi, mercredi de 8h à 18h

Jeudi et vendredi de 8h à 21h

Samedi et dimanche de 9h à 18h

 

Entrée libre

Date dimanche le 1 avril 2018 9:00 à  dimanche le 29 avril 2018 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)