L’exposition Les rescapés

LES RESCAPES

La Galerie d’art uNo présentera du 24 avril au 28 mai 2017 l’exposition Les rescapés de notre prochaine artiste invitée, Carole Arbic. Le vernissage aura lieu le samedi 13 mai de 14 h à 16 h, en présence de l’artiste.

Carole Arbic fascinée par l’abstraction et la puissance de la couleur, captivée par la nature dans son changement perpétuel et inspirée de la géographie, elle s’intéresse depuis plusieurs années à la notion de paysage.  Les rescapés, ce projet d’exposition exprime pour elle l’importance du mouvement qui intervient dans la formation des atmosphères émanant des paysages. Un mouvement qui vient de l’eau et du vent… ça bouge, ça défile, ça vole et ça flotte !

Constamment à la recherche de nouvelles textures et de nouveaux rapports chromatiques, elle reconfigure l’espace et travaille les plans par superposition et juxtaposition. Les rescapés est une série d’œuvres aux couleurs vibrantes, un travail abstrait, d’un point de vue féminin, qui explore les effets d’un attirail de matériaux textiles (bouts de tissus, de toiles et de dentelles, rubans de corsage), amalgamés à un “dripping à la Pollock” et à des morceaux rescapés de ses propres toiles et palettes stratégiquement collés sur des surfaces pré-peintes.

Elle est une artiste professionnelle, membre du RAAV et ses œuvres font partie de collections publiques et privées.

Également, vous pouvez y voir les œuvres de nos artistes permanents.

Date lundi le 24 avril 2017 9:00 à  dimanche le 28 mai 2017 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)