L’exposition Saveurs d’urbanité

SAVEURS D'URBANITÉ

 La Galerie d’art uNo présentera du 1er au 30 septembre 2017 l’exposition Saveurs d’urbanité de quatre photographes  invités, Colette Bordeleau, Denis Brien, Alain Charest  et Guy Rochette.  Le vernissage aura lieu le samedi 16 septembre de 13 h à 16 h.

Jouant avec le concept même d’urbanité, tout en fusionnant réalité et abstraction, l’exposition ne cherche pas à imposer une définition de l’urbanité, mais en suggère plutôt une interprétation.   Les images présentées se veulent être à la fois originales et séduisantes. Leur valeur est avant tout esthétique : elles visent à dépasser la description neutre, fonctionnelle et objective de l’espace urbain.

Bien de notre temps, le concept traité dans ce projet commun a eu un effet non seulement sur la conception des images, mais encore sur la manière de les donner à voir.  Les artistes – photographes ont choisi de présenter leurs œuvres sur médium métallique et dans le même format carré. Chacun a toutefois exprimé sa vision personnelle tant par son choix d’image que par le traitement qu’il y a apporté.

Également, vous pouvez y voir les œuvres de nos artistes permanentes à travers une diversité de médiums et d’approches artistiques contemporaines toutes aussi inspirantes les unes que les autres.

 

Pour obtenir plus d’informations visitez site officiel de la galerie :  www.galerieuno.com

Date vendredi le 1 septembre 2017 9:00 à  samedi le 30 septembre 2017 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)