Marées | Martin Cormier

marées_web_2

Dans la Vitrine des membres, l’installation vidéo Marées de Martin Cormier sera présentée du 13 septembre au 27 octobre 2019. Le vernissage se tiendra en commun avec celui de L’opéra d’or de Geneviève et Matthieu le vendredi 13 septembre à partir de 18h.

“Les marées marquent le temps qui passe. En observant les marées du fleuve ou de la mer, une dimension nous échappe, sous la surface de l’eau, tout un univers évolue. Avec les changements climatiques ce monde est en transformation : des espèces marines ont commencé à se déplacer, mais toutes les espèces ne suivent pas le même rythme, toutes les espèces n’ont pas la même capacité d’adaptation. Certaines espèces sont menacées par ces bouleversements.

Le projet Marées se veut une réflexion poétique sur le temps qui passe et les bouleversements qui ont commencé à se produire dans les cours d’eau de la planète.”


Martin Cormier a une formation en arts plastiques (UQAM) et en éducation (UQAR). Ses oeuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions au Québec et font partie de collections publiques et privées au Canada, aux États-Unis et en Europe. Sa pratique artistique fait principalement appel à la photographie, au dessin et à l’estampe. Sa production questionne le temps et la durée en lien avec l’existence (le début et la fin, la vie et la mort). L’écologie occupe une place importante dans cette réflexion.

Date vendredi le 13 septembre 2019 18:00 à  dimanche le 27 octobre 2019 17:00
Discipline Arts médiatiques Arts multidisciplinaires Arts visuels 
Lieu Regart, centre d'artistes en art actuel
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins 

Marées

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)