Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons, Magali Thibault Gobeil

MATERIA-FB-Magali_Thibault_Gobeil

Lieu: Centre Materia
Du 6 septembre au 13 octobre 2019
Magali Thibault Gobeil – Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons
Vernissage le 6 septembre dès 17h

Pour débuter la saison, Materia est fier de présenter Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons de Magali Thibault Gobeil. Cette exposition solo est une incursion dans l’univers enchanté de l’artiste. Elle y présente des pièces phares de sa pratique en bijoux d’art dans un esprit réjouissant et éclaté. Elle y propose des bijoux sinueux et souples où les résines synthétiques et la matière plastique sont élevées au rang de matériaux précieux. Elle offre des pièces surdimensionnées et ponctue le parcours de l’exposition de sculptures suspendues et de giclées de couleur.

Quand les arcs-en-ciel pleurent des bonbons s’inscrit dans une suite de projets initiés à La Guilde (Montréal) en 2018 avec Et si les nuages étaient de la barbe à papa. Les titres évocateurs et surprenants appellent à un imaginaire expansif et à une incursion dans le monde du rêve, de l’enfance et des souvenirs sucrés. Au-delà de la présentation de pièces uniques relevant d’un vaste savoir-faire technique, l’artiste crée des mises en espace totales où l’environnement de la galerie est exploité à son plein potentiel. Les œuvres, comme des friandises, appellent un regard curieux et une sensualité certaine.

En prenant possession de la galerie, Magali cherche à vous envelopper de bonheur. À la manière des îlots de verdure au cœur des villes, l’exposition est un îlot de joie au cœur de la frénésie du quotidien. L’espace d’un instant, l’artiste vous invite à mettre ses lunettes roses et à vous laisser envelopper par une dose de merveilleux…

 

Biographie

Diplômée de l’École de joaillerie de Montréal en 2013, Magali Thibault Gobeil poursuit une carrière où la recherche et l’exubérance de la forme sont au cœur de la pratique. Dès sa sortie de l’École, son travail a été remarqué et récompensé au Canada et à l’étranger. Elle a notamment été finaliste au Niche Student Awards (États-Unis) en 2013 et au Arts and Craft Awards (Croatie) en 2014. Plus récemment, elle a reçu le prestigieux Prix François-Houdé (2017), remis par la Ville de Montréal, en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec.

Chercheuse infatigable, Magali ne cesse de se former, conjuguant ateliers et classes de maîtres. Elle enseigne également à l’École de joaillerie de Montréal et dans divers lieux de la métropole, transmettant son expertise quant à l’utilisation des résines et du plexiglas. Son travail en joaillerie d’art a été présenté tant au pays qu’à l’international. Dans les dernières années, Magali a participé à de nombreuses expositions dont SOFA Chicago (États-Unis), Parcours Bijoux (France), The Canadian Craft Biennial (Canada), Joya (Espagne), Autor (Roumanie), Art + Jewelry: Intersecting Spaces (musée Benaki, Grèce) et à La Guilde (Montréal). Son travail est maintenant représenté par la L.A. Pai Gallery (Ottawa) ainsi que la galerie Noel Guyomarc’h (Montréal).

Date vendredi le 6 septembre 2019 17:00 à  dimanche le 13 octobre 2019 17:00
Discipline Arts visuels Métiers d'art 
Lieu Centre MATERIA
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)