Renart – Collectif Ambitieux

BandeauFB_Ambitieux

Lauréat du Prix Regart | Arts et Rives, le Collectif Ambitieux présente l’installation Renart du 1er mai au 16 juin 2019 dans la Vitrine des membres. Le vernissage se tiendra le vendredi 3 mai 2019 à partir de 18h en parallèle avec le dévoilement de l’exposition de l’Encann’ 2019.

Lors de son passage au Symposium Arts et Rives à Lac-Etchemin en 2018, le Collectif Ambitieux a collecté les souvenirs d’enfance des habitants du coin. À chaque rencontre, les deux ambitieux ont réalisé un portrait littéraire et dessiné de la personne et de sa remémoration. Parmi les personnes rencontrées et les histoires racontées certaines ont marqué plus significativement le Collectif. C’est le cas d’Hélène et de son renard. Dans la Vitrine de Regart, le Collectif Ambitieux présente une installation qui met en scène le souvenir raconté par Hélène, la rencontre d’une jeune fille et d’un renard.

Kaël Mercader et Anne-Christine Guy travaillent dans le dialogue. Leur collaboration au sein du Collectif Ambitieux joint l’image et l’écriture qui se répondent et se magnifient dans leur interaction. Kaël et Anne-Christine créent en quelque sorte des archives du moment vécu et actuel de leur amitié. Leur exploration se veut une façon intime de toucher l’universel.

Date mercredi le 1 mai 2019 18:00 à  dimanche le 16 juin 2019 18:00
Discipline Arts multidisciplinaires Arts visuels Lettres 
Lieu Regart, centre d'artistes en art actuel
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins 

Renart

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)