Repai(è)res

Carton DebbyTalbot- Repai(è)res

La Galerie d’art uNo présentra du 20 mars au 23 avril 2017 l’exposition Repai(è)res de notre prochaine artiste invitée, Debby Talbot.

Debby Talbot est titulaire d’un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs lieux de diffusion au Québec. Son approche de la peinture ainsi que sa matérialité ont été reconnues par ses pairs lors de l’exposition Paramètre 2012 organisée par l’UQAM, en remportant la bourse d’excellence en peinture de la Fondation McAbbie.

Passant par l’intimité, la vulnérabilité ou la méfiance, on peut lire dans ce travail la piste d’une évasion face à une société obsédée par la perfection et les apparences. Transposés dans cette nature sauvage, les caches et camps servent d’exutoire face aux balises préétablies par nos sociétés conformistes. L’artiste recherche ce qui définit l’essentiel en-soi, le retour à sa nature brute, lâchant prise sur les standards imposés. Les “Repaires” sont centrés et représentés de face, mais partiellement dissimulés et à distance. Cette disposition positionne l’observateur dans une situation de surveillance voire même de voyeurisme. Ces Repaires,  parfois rustiques et précaires, remettent en question le confort ou l’inconfort. À travers la matérialité des tableaux,  il se crée une interaction avec celui qui le regarde; de près, il en voit la pulsion par l’accumulation dans ce chaos de morceaux de peinture et en découvre sa vraie nature à mesure qu’il s’en éloigne. Par ces différents points de vues, on retrouve une coévolution entre ces deux homophones; Repères et Repaires.

Visitez notre site officiel pour obtenir plus d’informations :  www.galerieuno.com

Date mardi 14 mars 2017 de 1:57 à  1:57
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)