S’affranchir du vide

1-S'affranchir du vide - Julie Freedom 12x12

La Galerie d’art uNo présentera du 1er mars au 26 avril 2020 l’exposition S’affranchir du vide de notre artiste invitée, Julie Freedom.

 Le vernissage aura lieu le samedi 7 mars de 16 à 18 h, en présence de l’artiste.

Les œuvres de Julie Freedom évoquent tant par leur sujet que par leur facture visuelle la douceur, l’abandon, la liberté, mais aussi une force silencieuse. Elle explore le thème de la féminité décliné sous différents personnages possédant chacune un symbole, un totem et qui invite au voyage en soi. Ses tableaux sont peuplés d’oiseaux, d’arbres ou de fleurs, incarnant pour chacun un aspect de leur intériorité. Les images qu’elle crée font appel à la fois à l’intime et à l’universel.

S’affranchir du vide est le plus récent parcours de l’artiste marqué par une recherche d’équilibre entre le visible et l’invisible, la présence et l’absence, une quête de l’essentiel.

Son inconscient marqué par ses fréquents ressourcements en forêt influence grandement sa pratique. Ses idées naissent de songes éveillés, où les impressions et les images apparaissent au gré de ses créations.

Julie Freedom est une artiste peintre de la ville de Québec. Après avoir enseigné les arts plastiques pendant 8 ans, elle se dévoue à temps plein à sa production artistique.

Les heures d’ouverture:

Lundi, mardi, mercredi de 8h à 18h

Jeudi et vendredi de 8h à 19h

Samedi et dimanche de 9h à 18h

Entrée libre

Date dimanche le 1 mars 2020 9:00 à  dimanche le 26 avril 2020 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)