SUR SCÈNE AVEC …STÉPHANE TÉTREAULT ET MARI-ÈVE SCARFONE

Conseil-de-la-culture-SUR-SCENE

Musiciens et spectateurs sont réunis sur la grande scène pour un moment musical unique. Toujours soucieux d’offrir aux amateurs de musique de nouvelles expériences de grande qualité, le Palais Montcalm innove une fois de plus en vous offrant des concerts dans une ambiance intime avec une qualité sonore optimale. Un concept qui permet de vivre une expérience unique de proximité rappelant les Salons de musique, tout en bénéficiant les conditions acoustiques parfaites de la salle Raoul-Jobin.

Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane fut récemment choisi dans la Classe d’Excellence de violoncelle Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton et s’est vu remettre la toute première Bourse de carrière Fernand-Lindsay de la Fondation Père Lindsay.

Nommé premier soliste en résidence de l’Orchestre Métropolitain, Stéphane s’est produit entre autres avec Yannick Nézet-Séguin lors de la saison 2014-2015. En 2016, il a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Philadelphie, sous la direction de Maestro Nézet-Séguin et s’est aussi produit au prestigieux Gstaad Menuhin Festival en Suisse. Au cours de la saison 2017-18, il participera à la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain et fera ses débuts avec le London Philharmonic Orchestra.

Stéphane a partagé la scène avec le célèbre violoniste et chef d’orchestre Maxim Vengerov ainsi qu’avec le pianiste Alexandre Tharaud. Il a participé à de nombreuses classes de maître, notamment avec les violoncellistes Gautier Capuçon et Frans Helmerson.

Son premier album, enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel s’est vu remettre le Choix de l’éditeur du prestigieux magazine Gramophone. Son deuxième, avec la pianiste Marie-Ève Scarfone, a été sélectionné sur la liste des meilleurs albums de l’année “Critic’s Choise 2016” de Gramophone.

Stéphane a étudié pendant plus de 10 ans sous la tutelle du regretté violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky. il joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais.

 

SALLE RAOUL-JOBIN  —  44$

Date mardi 5 juin 2018 de 20:00 à  0:00
Discipline Musique 
Lieu Palais Montcalm — Maison de la musique
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)