Image d'entête

Programme de partenariat territorial – Appel de projets et tenue d’une séance d’information

Écrit par 2 février 2017

Québec, le jeudi 2 février 2017– Le Conseil de la culture, en collaboration avec le CALQ et la Ville de Québec, lance l’appel de projets associé au Programme de partenariat territorial et annonce la tenue d’une séance d’information permettant au milieu culturel de se familiariser à ce dernier, notamment par le biais de rencontres individuelles.

Fruit d’une entente entre le CALQ, la Ville de Québec et le Conseil de la culture, ce nouveau programme à l’intention des créateurs et des organismes artistiques de Québec jouira d’une somme de 120 000$ répartie sur 3 ans (2016-2019). Visant à favoriser la circulation des artistes et de leurs œuvres, à encourager les résidences de création et à appuyer les projets de coproduction, le Programme de partenariat territorial est en appel de projets jusqu’au 17 mars 2017. Pour plus de détails ou pour déposer un dossier :

Soutien à la mobilité pour les artistes et les écrivains de Québec

Soutien à la mobilité pour les organismes

Séance d’information et rencontres individuelles

Le Conseil de la culture tiendra une séance d’information sur le Programme de partenariat territorial à l’intention de la communauté artistique de Québec le jeudi 16 février 2017 à 9 h 30 au Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel, salle 135. La présentation du Programme sera suivie d’une période de questions et de rencontres individuelles permettant aux intéressés de bénéficier d’un soutien personnalisé dans l’exercice de leur dépôt de projet. Les artistes et les écrivains de la relève ou professionnels et les organismes professionnels sont invités à confirmer leur présence ici avant le mardi 14 février à 16 h, en précisant, si tel est le cas, leur intérêt à obtenir une rencontre privée (durée approximative de 15 minutes).

Toujours dans l’optique de soutenir les artistes et les écrivains professionnels ainsi que les représentants d’organismes artistiques désirant présenter une demande, le Conseil de la culture invite les gens à se tourner vers Geneviève Pelletier, conseillère en développement culturel, pour toute demande d’information entourant le Programme de partenariat territorial: Genevieve.pelletier@culture-quebec.qc.ca ou 418-523-1333, poste 230.

 

À propos du CALQ

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger : www.calq.gouv.qc.ca.

Le Conseil régional de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Le Conseil de la culture a pour mission le développement artistique et culturel sur son territoire. Il réunit et concerte des artistes et organismes professionnels de toutes les disciplines. Ses principaux mandats consistent à représenter et à défendre les intérêts de ce milieu, à promouvoir l’essor des arts et de la culture et à offrir divers services à ses membres. Pour en connaître davantage sur le Conseil de la culture : www.culture-quebec.qc.ca.

La Ville de Québec

La Ville de Québec offre différents programmes de subventions afin de soutenir ses créateurs. Ces mesures d’aide s’adressent autant aux artistes qu’aux organismes artistiques et culturels professionnels. En favorisant le rayonnement des œuvres qui font briller la capitale, Québec souhaite conserver toute la vitalité culturelle qui l’anime. ville.quebec.qc.ca/culture