Image d'entête
pmq2018Carre (1)

Tout un succès pour le Printemps de la musique – parcours 2018 ! Le comité organisateur annonce déjà la prochaine édition de ces parcours musicaux

Écrit par 23 mai 2018

La musique, le patrimoine, le soleil et les festivaliers étaient réunis les 18, 19 et 20 mai pour faire de la 3e édition du Printemps de la musique un véritable succès. Initialement diffusées dans le réseau des bibliothèques de Québec, les activités offertes se sont déclinées pour la toute première fois sous forme de parcours musicaux dans les rues du Vieux-Québec. Les festivaliers ont ainsi pu découvrir 11 lieux patrimoniaux par le biais de 35 prestations musicales gratuites. Devant le fort achalandage – 8000 entrées ont été comptabilisées – le comité organisateur annonce déjà la tenue de la 4e édition de l’événement.

Dans le cadre de cette récente édition du Printemps de la musique, le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches proposait plusieurs nouveautés qui ont été accueillies avec enthousiasme. En effet, l’association entre les organismes de musique de concert et les lieux patrimoniaux, pour un total de 28 partenaires, a été un franc succès. De plus, cette formule proposant des parcours ponctués de micro-concerts de 30 minutes et de grands concerts, a permis au public de faire des rencontres musicales de haut calibre, allant de la musique ancienne, au tango, à la musique nouvelle de création, en passant par une veillée de danse traditionnelle.

Consulter la version intégrale du communiqué