Image d'entête
pmq2018Carre (1)

Une invitation à déambuler au son de la musique, beau temps, mauvais temps!

Écrit par 16 mai 2018

Les 28 organismes partenaires (musicaux ou patrimoniaux), du Printemps de la musique – parcours 2018 sont impatients d’accueillir le public les 18, 19, et 20 mai prochains. Tous sont conviés à assister à une quinzaine de concerts différents livrés dans onze lieux patrimoniaux du Vieux-Québec. Un total de 35 prestations musicales, de courte ou de longue durée, seront offertes gratuitement au public, et ce, beau temps comme mauvais temps. Plusieurs concerts se dérouleront simultanément afin que les visiteurs puissent créer leur propre parcours à la carte. Chaque concert sera précédé d’une courte présentation historique du lieu où il sera offert et mettra en contexte le répertoire choisi. Néophytes et mélomanes y trouveront leur compte!

Les rendez-vous du Printemps de la musique – parcours 2018 :

  • Vendredi 18 mai

La soirée d’ouverture se tiendra dès 20 h, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Le public est attendu pour une mémorable veillée de danse traditionnelle!

  • Samedi 19 mai

Le lancement du parcours se fera à 13 h, à l’école des Ursulines de Québec pour le concert des Violons du Roy. Après quoi, le public pourra déambuler en créant son propre itinéraire à travers six micro-concerts.  Pour terminer la journée, le chœur de l’OSQ présentera un grand concert à 20 h, à la Chapelle de l’Amérique francophone.

  • Dimanche 20 mai

Le lancement du parcours se fera à 13 h, au Monastère des Augustines avec le concert du Club musical et La Chamaille. Puis, le public sera invité à créer son propre parcours à travers les quatre micro-concerts proposés. Pour clore la déambulation, le public est invité au grand concert de l’Ensemble Scholastica, présenté à 16 h, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

Lire la suite du communiqué