Image d'entête

Une sortie culturelle de plus par école ! Le Conseil de la culture lance une campagne pour encourager les sorties culturelles scolaires

Écrit par 10 avril 2013

Québec, le mercredi 10 avril 2013 – Le Conseil de la culture donne aujourd’hui le coup d’envoi à une campagne de sensibilisation qui vise à encourager l’organisation de sorties culturelles scolaires au bénéfice des jeunes fréquentant les écoles primaires et secondaires des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Un défi est lancé aux écoles du territoire afin qu’il y ait « Une sortie culturelle de plus par école ! » thème de la campagne, qui s’adresse tout spécialement aux enseignants et responsables de l’organisation de sorties scolaires dans les différents établissements scolaires. Pour appuyer leurs démarches, le Conseil rend disponible un nouveau guide des sorties culturelles scolaires, que l’on retrouve sur son site Web, qui leur permet de repérer facilement les activités culturelles offertes aux jeunes dans notre région.

La campagne mise en œuvre par le Conseil de la culture suscite une belle collaboration de la part des neuf commissions scolaires desservant les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, qui contribuent à la diffusion des outils appuyant la campagne à l’intérieur du réseau des écoles.

Voir communiqué du Conseil de la culture