‹ Retour au blogue

Appel de projets pour le soutien et le rayonnement des artistes lévisien.ne.s émergent.e.s

La Ville de Lévis appelle tou.te.s les artistes lévisien.ne.s en démarche de professionnalisation à poser leur candidature jusqu’au 30 janvier 2022, afin d’obtenir une aide financière pour bénéficier de mentorat ou pour réaliser, produire et diffuser leur projet artistique. Cet appel de projets dispose d’une contribution financière de 63 000 $.

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection, dont les membres sont majoritairement des artistes professionnels issus du territoire lévisien. L’annonce des récipiendaires aura lieu au cours du mois de mars 2022.

Deux formes de soutien offertes aux participantes et aux participants. Le soutien s’adresse aux artistes émergent.e.s lévisien.ne.s de tous les domaines : art du cirque, art multidisciplinaire, art numérique, art visuel, chanson, cinéma et vidéo, conte, danse, littérature, métiers d’art, musique et théâtre.

  • Volet 1 – Soutien au mentorat : bénéficier de l’encadrement et de l’expertise d’artistes professionnels. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 3 000 $.
  • Volet 2 – Soutien à la création, la production, la diffusion et au rayonnement : bénéficier de ressources afin de réaliser, produire et diffuser un projet artistique. Les projets retenus pourraient recevoir une aide financière allant jusqu’à 8 000 $.

Séance d’information

Une séance d’information se tiendra en ligne le 8 décembre à 14 h pour celles et ceux qui voudraient plus de détails sur l’appel de projets. Pour prendre connaissance de l’appel de projets, du guide de dépôt, des formulaires et pour s’inscrire à la séance d’information (inscription obligatoire) : ville.levis.qc.ca/culture/politiques-publications.

L’aide financière est conditionnelle aux crédits disponibles de la Ville de Lévis et à ceux issus de l’Entente de développement culturel à être conclue en janvier 2022 avec le gouvernement du Québec. Cette mesure est réalisée pour une seconde année en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Vous pourriez vous intéresser à ceci :