Parfait exemple d’architecture de style beaux-arts, le Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel est unique à Québec. Depuis 25 ans, l’École de danse de Québec, le Théâtre des Confettis, l’Ensemble Anonymus, le Théâtre du Gros Mécano, le Conseil québécois du patrimoine vivant et Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont fait de ce lieu emblématique une plaque tournante des activités culturelles des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur.
Parce que l’expertise des artistes, des organismes et des travailleurs et travailleuses doit être soutenue pour s’épanouir, le Centre abrite un véritable écosystème culturel. Il favorise l’accès à des espaces de travail inspirants, adaptés aux besoins spécifiques des organismes du milieu, et ce, à prix modique.
Sous la gestion de l’École de danse de Québec, le Centre propose des espaces locatifs spacieux et lumineux. Que ce soit pour des rencontres en grand ou en petit comité, des célébrations privées ou d’affaires, des formations ou des répétitions, la salle de conférence et les deux salles multifonctionnelles s’adaptent aux besoins de tout un chacun.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Gabriel Jean, gestionnaire du Centre, à l’adresse courriel suivante : gabriel.jean@dansepartout.org