‹ Retour aux emplois et appels à projets

Agent.e aux communications

Théâtre Périscope, Ville de Québec

Publié le 15 mars 2023

À propos de l'employeur

Le Théâtre Périscope est un lieu de diffusion spécialisé en théâtre de création qui valorise l’audace, l’expérimentation, la liberté ainsi que la prise de parole. Il contribue au développement du public intéressé par le théâtre québécois et de la communauté théâtrale locale active dans la création d’œuvres originales.

Description du poste

Sous l’autorité hiérarchique de la direction générale et en partenariat avec la responsable du développement des affaires et du marketing, l’agent.e des communications et relations de presse met en œuvre des stratégies de communication et collabore à la mise en marché des spectacles de la programmation officielle en plus de venir en soutien pour la gestion des médias sociaux.

Fonctions

Responsabilités stratégiques
• Concevoir, réaliser et coordonner le suivi du plan de communication et de promotion pour les compagnies programmées.
• Développer les outils de communications destinés à informer les médias, le grand public et les partenaires des spectacles du Théâtre Périscope.

Responsabilités spécifiques
• Élaborer la stratégie de communication et promotion en partenariat avec les différentes compagnies programmées
• Coordonner la production des outils et la réalisation des activités de communication nécessaires à la promotion des spectacles du Théâtre Périscope en étroite collaboration avec la responsable du développement des affaires et du marketing (dépliants, rapports d’activité, publicités, mise à jour du site internet et animation des médias sociaux);
• Effectuer une veille et relayer les informations pertinentes sur les médias sociaux conjointement avec la responsable du développement des affaires et du marketing ;
• Participer aux réunions de mise en marché avec les compagnies de théâtre à l’affiche afin d’élaborer le plan média de chaque spectacle ;
• Prendre en charge les relations de presse en rédigeant les communiqués de presse pour chacun des spectacles et chacune des activités ;
• Coordonner les suivis auprès des médias afin de s’assurer d’obtenir une bonne couverture des activités et spectacles du Périscope ;
• Assurer les suivis budgétaires générés par les activités de communications du Théâtre Périscope en lien avec les spectacles programmés ;
• Assurer une présence aux premières de spectacles afin d’accueillir les journalistes invités;
• Assister la responsable au développement des affaires et du marketing pour lancements de saison en partenariat avec la direction générale et la coordination artistique.

  • Type d'emploi: Temps partiel

Exigences et profil recherchées
• Diplôme universitaire en communication, en marketing, en relation publique ou domaine pertinent;
• Minimum de 2 ans d’expérience ;
• Expérience pratique en relation de presse;
• Connaissance du milieu artistique, un atout ;

Compétences et qualités recherchées
• Maîtrise de différentes plateformes de médias sociaux et de la suite Office Meta business ;
• Capacité de travailler efficacement de manière autonome et en équipe ;
• Connaissance du logiciel WordPress et de la suite Office 365 un atout

Condition d’emploi
• Travail temps partiel / semaine (25 heures);
• Régime d’assurance collective;
• Régime de retraite (fonds de pension) ;
• 6 semaines de congés payés (4 semaines en juillet et 2 semaines à Noël);
• Rémunération selon échelle salariale;

Postuler maintenant