À propos de l'employeur
Le Palais Montcalm – Maison de la musique est un organisme à but non lucratif qui a pour mission le développement, la promotion et le rayonnement régional, national et international de la musique, en étant au service des œuvres, des artistes et des organismes musicaux tout en favorisant la diffusion, la production, l’éducation, l’animation et la création.
La programmation du Palais Montcalm – Maison de la musique est, comme le veut le concept de maison de la musique, tournée vers la découverte musicale. Toutes les musiques y trouvent leur place : le classique, les musiques du monde, le jazz, le blues, le folk, le rock progressif, la musique indie et plus encore.
On y présente non seulement des concerts, mais aussi des colloques et conférences, des formations (cours de maître), des ateliers, des visites et concerts commentés, tout cela à saveur musicale et dans le but d’enrichir l’expérience musicale proposée au public.
Enfin, le Palais Montcalm – Maison de la musique est l’organisme responsable d’animer et de gérer le Palais Montcalm (995, place D’Youville, Québec), ainsi que de coordonner la location des salles et espaces.
Description du poste
Le travail de bureau vous intéresse ? Vous débutez une carrière dans ce domaine ? Vous désirez évoluer dans un milieu passionnant et stimulant ? Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et vous aimez le travail d’équipe ? Nous voulons vraiment vous rencontrer !
LE PALAIS MONTCALM-MAISON DE LA MUSIQUE
Le Palais Montcalm – Maison de la musique se classe parmi les meilleures salles de concert au monde. Des artistes de grande renommée, ainsi que de talentueux interprètes de la relève y sont présentés. De plus, une panoplie de services de location sont offerts tant pour les événements corporatifs ou privés que pour les producteurs.
QUELLES SERONT VOS TÂCHES
Soutien et assistance aux services de la programmation et de l’administration
Soutien administratif et assistance à la directrice du service des finances
Participation au regroupement d’informations et à la préparation de rapports
Mises à jour de données et de calendriers d’événements
Saisi de feuilles de temps
Participation à la gestion des dossiers administratifs
Participation à l’élaboration de bilans statistiques
Accomplir les tâches relatives à la réception des bureaux administratifs
- Type d'emploi: Temps plein
1 année d’expérience pertinente
Diplôme approprié aux exigences du poste
Bilinguisme (français et anglais)
Sens développé du service à la clientèle
Capacité à effectuer des tâches qui demandent minutie et exactitude
Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
Facilité et plaisir à travailler en équipe
Rigueur, organisation et débrouillardise
Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
Maîtrise de la langue anglaise
Excellente maîtrise de la suite Office
Étant donné la nature des tâches, le travail ne s’effectue qu’en présentiel.
Poste à temps plein (35h/semaine) et permanent
Rémunération concurrentielle
Quatre (4) semaines de vacances et congés de maladie (dès la première année)
Horaire d’été
13 jours fériés payés par année
Assurances collectives
Régime de retraite à prestations déterminées avec participation de l’employeur (cotisation de l’employeur jusqu’à 8%)