‹ Retour aux emplois et appels à projets

Cultiver le mouvement

MRC de Lotbinière

Publié le 12 février 2024

À propos de l'organisme

Situé à l’extrême ouest de Chaudière-Appalaches, sur le bord du fleuve Saint-Laurent, la MRC de Lotbinière agit à titre d’organisme supramunicipal dans plusieurs domaines et intervient dans des dossiers qui sollicitent une intervention concertée des municipalités de son territoire, dont le développement culturel.

Description de l'appel à projets

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la MRC de Lotbinière et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, un appel de candidatures est lancé pour l’installation d’œuvres d’art public dans 4 municipalités du territoire pour créer le circuit Cultiver le mouvement!

Chacune de ces municipalités souhaite intégrer un projet d’art public extérieur en lien avec des haltes-vélos à construire ou à mettre à jour, contribuant ainsi à embellir leur milieu et à favoriser l’accès à la culture pour les citoyens et les touristes amateurs de vélo, de culture, voire des deux! La thématique du projet est donc axée sur : Les vélos géants. Chaque œuvre bénéficiera d’un budget de 9 500 $. La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la contribution financière des municipalités participantes.

Les artistes ont jusqu’au mois de septembre 2024 pour réaliser les oeuvres.

  • Date limite de dépot: 21 mars 2024

Artistes amateurs, en voie de professionnalisation ou professionnels.
Toutes disciplines, en démontrant que l’oeuvre peut être exposée à l’extérieure.

– Formulaire de candidature rempli, daté et signé par l’artiste;
– Curriculum vitae de l’artiste ou du collectif d’artistes (s’il y a lieu);
– Portfolio ou dossier visuel de l’artiste ou du collectif d’artistes (inclure au moins 3 images d’oeuvres représentatives de votre travail);
– Croquis ou plan de l’oeuvre proposée (représenter l’oeuvre sur le lieu pressenti si possible)

Les oeuvres d’art extérieures seront exposées dans 4 municipalité du territoire pour une durée minimale de 5 ans : Dosquet, Saint-Agapit, Saint-Gilles et Saint-Patrice de Beaurivage. Une activité de lancement sera faite au mois de septembre 2024.

Postuler maintenant