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Direction des opérations

Théâtre jeunesse Les Gros Becs, Québec

Publié le 17 novembre 2021

À propos de l'employeur

Organisme phare en diffusion professionnelle de théâtre jeune public dans la grande région de Québec, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est présentement à l’aube d’un nouvel élan. Pour les prochaines années, Les Gros Becs réinventent leur diffusion dans des installations temporaires à Fleur de Lys avant de s’installer de façon permanente dans un tout nouveau théâtre situé dans une caserne Dalhousie profondément remaniée. Les Gros Becs sont en train de constituer l’équipe qui fera de ces projets de véritables succès.

Description du poste

La direction des opérations est au cœur de l’activité quotidienne du Théâtre jeunesse Les Gros Becs. En complicité avec la direction générale et avec l’impulsion de la direction de la programmation, elle assure la diffusion des spectacles pour le jeune public et des activités de médiation culturelle qui s’y rattachent. Elle coordonne les actions de l’équipe sur le terrain et assure la gestion du théâtre à Fleur de Lys. Son action assure aussi la bonne marche de l’Option Théâtre-Études au secondaire. En somme, cette personne est centrale à la réalisation de notre mission : porter les arts de la scène au jeune public.

*Gestion stratégique

Mettre en œuvre le plan d’action de même que les politiques et procédures de l’entreprise de concert avec le directeur général.

*Gestion opérationnelle

Coordonner l’ensemble des activités du théâtre menées par l’équipe sur place : accueil du public et des artistes, billetterie, technique, entretien ménager, sécurité et médiation culturelle ;
S’assurer que les outils de l’organisation, notamment numériques, soient utilisés de façon optimale ;
Convoquer et animer les réunions d’équipe sur le plan des opérations ;
Assurer une transmission des informations efficace et fluide entre les différents départements pour favoriser la communication interne ;
Coordonner les activités de l’Option Théâtre-Études au secondaire ;
Contrôler l’inventaire et l’achat des fournitures, produits et équipements du fonctionnement courant ;
Gérer les budgets d’opération ;
Négocier les contrats de diffusion et en assurer le suivi dans l’équipe ;
Gérer les situations imprévues, mettre en place des mesures d’urgence et veiller à leur application en tout temps pour assurer la sécurité de tous·tes.

*Service à la clientèle

Établir des normes de service à la clientèle et en maintenir l’excellence au sein des équipes.

*Gestions des ressources humaines

À partir de la planification des activités, établir les besoins en main-d’œuvre et mettre en place une organisation des postes répondant aux besoins de l’organisation ;
Embaucher les nouveaux·elles employé·es et préparer leur contrat ;
Coordonner l’intégration et la formation des employé·es ;
Insuffler une culture d’entreprise axée sur les valeurs que prône l’organisation.

  • Type d'emploi: Temps plein

Un diplôme d’études universitaires ou une combinaison d’études et d’expériences professionnelles équivalentes ;
Un minimum de 3 ans d’expérience en gestion de personnel, notamment au sein d’une équipe multifonctionnelle ;
Maîtrise de la suite Microsoft Office, de l’environnement Apple et autres logiciels pertinents dans le domaine, mais surtout de la débrouillardise ;
Une expérience au sein d’organismes culturels en arts de la scène est évidemment un atout! ;

Bonne humeur, c’est essentiel ;
Excellent sens de l’organisation, c’est la base ;
Grande capacité de leadership, on va aller loin ensemble ;
Doigté et écoute, c’est tellement mieux ;
Soif d’apprendre, parce que le monde est vaste!

Emploi à temps plein (35 h/semaine) ;
Horaire flexible, lié aux opérations ;
Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur, à déterminer selon l’expérience ;
Programme d’assurances collectives ;
Congé l’été et pendant la période des fêtes ;
Entrée en poste dès que possible.

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