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Gérant(e) de salle

La Chapelle Spectacles, Ville de Québec

Publié le 23 juin 2022

À propos de l'employeur

Salle intime et chaleureuse, La Chapelle spectacles contribue grandement à l’offre culturelle de la ville de Québec depuis plus de 25 ans grâce à une programmation riche et diversifiée qui rejoint un nombre impressionnant de spectateurs! Offrant également des activités culturelles accessibles et variées aux citoyens et citoyennes de son quartier, l’organisme fait rayonner et stimule la pratique des arts de la scène chez les communautés du milieu.

Description du poste

Responsabilités du poste

Logistique évènementielle et service à la clientèle
• Accueillir les artistes et communiquer les informations relatives au spectacle (hébergement, repas, déroulement de la soirée et mode de paiement);
• Préparer le matériel et la salle pour chaque spectacle;
• Coordonner le déroulement des activités et veiller au bon fonctionnement du bar, du vestiaire, de l’accueil des clients et de la billetterie;
• Superviser la vente de marchandise des artistes et s’assurer que l’inventaire balance avant et après la tenue de l’activité;
• Répondre aux questions des clients et gérer les plaintes s’il y a lieu;
• Accueillir et diriger les journalistes et photographes lors des spectacles;
• Retourner les appels laissés sur le répondeur de la billetterie avant chaque spectacle.

Encadrement de l’équipe
• Diriger le travail de l’équipe de salle et s’assurer que les services sont efficaces
• Former les employés de salle et faire le suivi de leurs besoins en accompagnement;
• Participer aux rencontres d’équipe pour planifier les spectacles à venir
• Assurer un soutien technique pour les employés pour leurs accès aux outils informatiques (bar, billetterie et horodateur);

Suivi sur les activités
• Saisir les données relatives au spectacle (pourboires, revenus de billetterie et de bar);
• Être à l’affût des améliorations à effectuer sur le terrain et proposer des suggestions d’amélioration dans le bilan de fin de soirée;
• Effectuer le dépôt détaillé de la soirée et signaler les écarts s’il y a lieu.

  • Type d'emploi: Temps plein

Profil recherché :
• Expérience en service à la clientèle;
• Capacité à travailler sous pression

• Être un leader positif pour former et diriger l’équipe
• Sens de l’initiative et de l’autonomie développé
• Minutie, souci du détail et du travail bien fait
• Dynamisme, créativité, autonomie et débrouillardise

Avantages
• Accès aux avantages sociaux après la période de probation (assurances collectives dentaires, vie, voyage et régime de retraite)
• Horaire variable, mais salaire stable de 30 à 35 heures/ semaine
• Partage des pourboires
• Formation continue offerte
• Environnement de travail avec des valeurs écoresponsables
• Petite équipe polyvalente et axée sur la collaboration
• Café-thé-jasette le matin et réunions dans le gazon
• Période de travail d’août à juin, donc l’été est libre pour les projets personnels
• Stationnement gratuit

Conditions
• Poste régulier selon le calendrier des événements, entre 30 et 35h / semaine
• Contrat à durée déterminée, de la mi-août 2022 à la mi-juin 2023 (10 mois)
• Taux horaire offert entre 20$ et 24$, selon l’expérience du candidat et les échelles salariales en vigueur
• La personne à ce poste est disponible selon un horaire variable, en soirée et la fin de semaine.
• Entrée en poste : mi-août.

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