‹ Retour aux emplois et appels à projets

Responsable des communications et du marketing

Périscope, Ville de Québec

Publié le 15 septembre 2021

À propos de l'employeur

Le Théâtre Périscope est un lieu de diffusion spécialisé en théâtre de création qui valorise l’audace, l’expérimentation, la liberté ainsi que la prise de parole. Il contribue au développement du public intéressé par le théâtre québécois et de la communauté théâtrale locale active dans la création d’œuvres originales.

Description du poste

SOMMAIRE

Sous l’autorité hiérarchique de la direction générale et relevant de la coordination artistique pour les contenus, la personne responsable des communications et du marketing met en œuvre des stratégies de communication et collabore à la mise en marché des spectacles et des évènements afin d’accroître la visibilité du Périscope.

FONCTIONS

Repsonsabilités stratégiques
• Concevoir, réaliser et coordonner le suivi du plan de communication et marketing selon les orientations et les concepts élaborés par la coordination artistique.
• Développer les outils de communications destinés à informer les médias, le grand public et les partenaires des activités du Théâtre Périscope.

Responsabilités spécifiques
• Coordonner la production des outils et la réalisation des activités de communication nécessaires à la promotion des activités du Théâtre Périscope en étroite collaboration avec la direction artistique (dépliants, rapports d’activité, publicités, mise à jour du site internet et animation des médias sociaux);
• Effectuer une veille et relayer les informations pertinentes sur les médias sociaux;
• Participer aux réunions de mise en marché avec les compagnies de théâtre à l’affiche afin d’élaborer le plan média de chaque spectacle ;
• Prendre en charge les relations de presse en rédigeant les communiqués de presse pour chacun des spectacles et chacune des activités ;
• Coordonner les suivis auprès des médias afin de s’assurer d’obtenir une bonne couverture des activités et spectacles du Périscope ;
• Assurer les suivis budgétaires générés par les activités de communications du Théâtre Périscope ;
• Assurer une présence aux différents évènements de l’organisme afin de pouvoir en faire la promotion par la suite;
• Coordonner les lancements de saison en partenariat avec la direction générale et la coordination artistique.

  • Type d'emploi: Temps plein

• Diplôme universitaire en communication, en marketing, en relation publique ou domaine pertinent;
• Parfaite maîtrise de la langue française, orale et écrite.
• Minimum de 2 ans d’expérience ;
• Expérience pratique en relation de presse;
• Maîtrise de différentes plateformes de médias sociaux et de la suite Office

• Capacité de travailler efficacement de manière autonome et en équipe ;
• Connaissance du logiciel WordPress, un atout ;
• Connaissance du milieu artistique, un atout

• Travail temps plein, 5 jours / semaine (35 heures);
• Régime d’assurance collective;
• Régime de retraite (fonds de pension) ;
• 6 semaines de congés payés (4 semaines en juillet et 2 semaines à Noël);
• Rémunération selon échelle salariale

Postuler maintenant