Informations importantes
- Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux artistes de même qu’aux travailleuses et travailleurs culturels
- Prérequis : Détenir une page d’entreprise Facebook ou Instagram ou autre réseau social et avoir ouvert son compte Canva
- Durée de la formation : 6 heures + coaching individuel optionnel
- Formule pédagogique : Formation avec expérimentation (outils numériques : logiciels, consoles)
- Mode de diffusion : En ligne en mode synchrone
- Niveau de la formation : Base
- Nombre de places disponibles : 15
- Frais d'inscription : 60 $ (taxes incluses)
Coaching optionnel: 20$ - Quand ? Les jeudis 19 et 26 octobre, de 9 h à 12 h
- Où: à distance
Où ?
FORMATION À DISTANCE
(à distance) CA QC
Description
Quand on aborde l’étape de création de contenus Web, notre première question est : « Comment faire pour me démarquer dans cet océan de contenus ? ». Voici une formation qui vous aidera à y voir clair et qui vous permettra de devenir plus autonome en la matière.
Vous apprendrez des notions permettant de bonifier votre image de marque et de créer des visuels ainsi que des vidéos en lien avec vos objectifs de communication. Ces stratégies mettront en valeur votre unicité et attireront inévitablement l’attention des internautes.
Car pour bien performer à ce niveau, les visuels que vous produirez se devront de respecter votre branding, que ce soit pour le Web en général ou pour les réseaux sociaux.
Au final, vous serez autonome dans la création de contenus Web et vous vous démarquerez de la concurrence par une meilleure visibilité de vos publications.
Déroulement et contenu
- Créer des visuels, notamment en utilisant les différentes fonctionnalités de Canva (en version gratuite)
- Effectuer une stratégie de recherche et d’inspiration graphiques
- Créer des animations, des transitions et utiliser des outils avancés
- Faire du montage vidéo sur différentes plateformes
- Collaborer avec une équipe de travail en ligne
But
S’outiller pour devenir plus autonome et efficace en lien avec son image de marque et ses réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques
- Créer des contenus ayant un aspect professionnel
- Faciliter la création de contenu visuel et vidéo pour les différentes plateformes Web
- Identifier les bonnes pratiques en matière de production de contenus Web et effectuer la recherche de styles
- Vous démarquer de la concurrence par la création de visuels en lien avec votre image de marque
- Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux
- Accroître la visibilité de vos publications
Formatrice / Formateur : Caroline Trudel, designer numérique et présidente fondatrice, CETcréation
Caroline Trudel est diplômée au baccalauréat et à la maîtrise en création numérique à l’UQAT, en plus de détenir une mineure spécialisée en communication à l’étranger. En tant qu’entrepreneure, elle met à profit ses spécialités, soit le graphisme, la création de sites Web et la gestion de réseaux sociaux.
Caroline Trudel a travaillé en tant que designer et consultante dans des centaines d’entreprises et d’organismes par le biais de CETcréation. Dynamique et proactive, elle transmet ses contenus avec passion.
***
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec
***
Informations: Anik Lachance, Adjointe à la formation