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GOOGLE ANALYTICS 4 — ANALYSE DES DONNÉES (INTERMÉDIAIRE)

Formations générales

Les mardis 12 et 19 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30, et 26 septembre, de 13 h 30 à 15 h 30 , à distance

Vous avez installé Google Analytics 4 (GA4) et vous l’utilisez ? Parfait ! Maintenant, vous désirez sûrement découvrir les fonctionnalités avancées de l’outil. Cette formation plus avancée de GA4 vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour l’utiliser plus efficacement et ainsi prendre des décisions éclairées dans le double but d’améliorer l'expérience de l'utilisateur et d’atteindre vos objectifs marketing.

Informations importantes

  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux artistes ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs culturels
  • Prérequis : Avoir déjà utilisé Google Analytics 4 (GA4) et avoir un site web avec l’outil déjà installé
  • Durée de la formation : 8 heures (2 ateliers de 3 heures et 2 heures de clinique)
  • Formule pédagogique : Atelier interactif avec exercices, expérimentations et démonstrations
  • Mode de diffusion : À distance en mode synchrone
  • Niveau de la formation : Intermédiaire / avancé
  • Nombre de places disponibles : 10
  • Frais d'inscription : 40 $ (taxes incluses) 
  • Quand ?  Mardis 12 et 19 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30, et 26 septembre, de 13 h 30 à 15 h 30

Où ?

FORMATION À DISTANCE

(à distance) CA QC

Description

Vous avez installé GA4 et vous l’utilisez ? Parfait ! Maintenant, vous désirez sûrement découvrir les fonctionnalités avancées de l’outil, telles que les analyses de cohorte, les données de flux d'événements et les intégrations avec d'autres outils Google comme Google Ads et Google Search Console. Que diriez-vous de comprendre les données issues de GA4 et d'approfondir la question des événements et conversions ainsi que la création de rapports personnalisés ?
 
Au sortir de cette formation plus avancée sur cet outil, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour l’utiliser efficacement. Vous prendrez des décisions éclairées afin d’améliorer l'expérience utilisateur et ainsi atteindre les objectifs marketing de votre organisation.

Déroulement et contenu

  • Identifier les fonctionnalités additionnelles proposées par GA4
  • Utiliser des événements recommandés et personnalisés
  • Paramétrer des audiences et utiliser des conversions
  • Mesurer la performance – concepts généraux
  • Analyser les particularités des données issues de GA4
  • Créer des UTM pour Google Analytics 4
  • Créer et utiliser des segments
  • Créer des rapports personnalisés – les explorations
  • Lier Google Ads et Google Search Console à GA4
  • Analyser ses campagnes marketing

But

Utiliser efficacement Google Analytics 4 et améliorer l'expérience utilisateur

Objectifs pédagogiques

  • Pousser plus loin l’expérimentation de GA4 en analysant ses fonctionnalités avancées
  • Personnaliser l’interface et les rapports créés avec GA4 
  • Explorer l’ensemble des dimensions et métriques pour convertir les données en information 
  • Établir la marche à suivre pour mesurer la performance
  • Visualiser, filtrer, croiser et regrouper des données e-commerce GA4 
  • Segmenter ses clients et prospects, comprendre leurs comportements de navigation sur un site web et découvrir de nouvelles opportunités de conversion ou barrières aux conversions 
  • Être en mesure d’analyser ses campagnes marketing dans GA4 à partir des différents rapports et dimensions disponibles à cet effet
  • Maximiser le retour sur investissement de ses efforts en marketing numérique

Formateur : Augustin Delporte, formateur certifié Google Analytics

Augustin Delporte est sans contredit un expert du Web. Après avoir obtenu la certification Google AdWords (2014), il a fait de même avec Google Analytics (2022). Il possède aussi d’autres spécialités, dont le marketing de contenu, le référencement et le développement web, pour ne nommer que celles-là.
 
Après avoir œuvré pour différentes firmes, il devient travailleur autonome (2018) et offre ses services en tant que spécialiste Google Analytics, rédacteur Web SEO et SEM. Il peut ainsi conseiller sa clientèle afin qu’elle optimise ses techniques de marketing en améliorant sa visibilité et son positionnement sur la toile.

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Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec

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Informations: Anik Lachance, Adjointe à la formation