Informations importantes
- Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux artistes et organismes avec ou sans compte Facebook ou Instagram qui souhaitent développer ou améliorer une présence sur les médias sociaux.
- Durée de la formation : variable
- Formule pédagogique : Formation réalisée à votre rythme avec théorie, outils, exemples et exercices
- Mode de diffusion : À distance en mode asynchrone
- Prérequis : Avoir une autonomie au plan informatique
- Note : Cette formation est offerte en mode asynchrone. Après votre inscription, vous recevrez les indications de connexion. Il n’y a pas de date limite pour compléter la formation.
- Niveau de la formation : Tous
- Promoteur : Conseil de la culture de l'Estrie
- Nombre de places disponibles : illimité
- Frais d'inscription : 40 $ (taxes incluses)
- Quand ? En continu
Où ?
FORMATION À DISTANCE
(à distance) CA QC
Description
Cette formation se base sur les données de vos comptes Facebook et Instagram. Parce que votre page et vos publics sont uniques, la formation vous guidera pas à pas dans l’analyse de ces réseaux sociaux. Avec la formation dans une fenêtre et vos comptes Facebook et/ou Instagram dans une autre, vous saurez interpréter vos statistiques et ainsi mieux tirer profit de ces plateformes. Vous pourrez revisiter les différentes sections selon l’évolution de votre plan et de vos objectifs.
Vous n’avez pas encore de compte Facebook ou Instagram ? Ce n’est pas un problème:
on vous guidera pour vos premières publications et on vous fournira les outils pour analyser les résultats après 30 jours d’activités.
L’inscription inclut des fiches de persona et un outil complet de planification de publications avec exemples.
Cette formation est offerte en mode asynchrone. Après votre inscription, vous recevrez les indications de connexion. Il n’y a pas de date limite pour compléter la formation.
But
Savoir interpréter ses statistiques Facebook et Instagram et mieux tirer profit de ces plateformes grâce à des outils simples
Objectifs pédagogiques
- Identifier vos publics grâce à l’approche par persona
- Construire un calendrier de publication Facebook et Instagram
- Concevoir vos publications selon les meilleures pratiques
- Évaluer les retombées et ajuster votre plan
Formatrice : Marie-Jacques Rouleau, conseillère et formatrice en marketing, ventes et communications numériques, Iptaque Web social formation
Marie-Jacques Rouleau travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche des communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du web. Elle a développé une expertise en stratégie d’affaire auprès des meilleurs mentors en agence à Montréal. Depuis 2010, elle conseille régulièrement des artistes, des travailleurs culturels, des groupes communautaires et des organisations à but non lucratif. Sa formation en arts visuels et ses années d’expérience en design et direction artistique font qu’elle accorde une importance particulière à l’image. À condition que celle-ci soit au service du message, et non l’inverse.
***
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec
***
Informations: Anik Lachance, Adjointe à la formation