‹ Retour aux formations

WEB ET INTÉGRATION WEB : MIEUX COMPRENDRE LA CHAÎNE DE CRÉATION NUMÉRIQUE

Formations générales

Vendredi 4 et jeudi 10 novembre, de 9h à 12h , à distance

Cette formation vous permettra de comprendre les principes de base et de ne rien oublier parmi les différentes étapes incontournables au regard des différentes technologies. On verra comment apporter de la valeur tout au long de la chaîne de production numérique.

Informations importantes

  • Clientèle visée : cette formation s’adresse à toute personne qui a pour mandat de piloter ou de collaborer à un projet de conception numérique sur Internet et qui s’interroge sur les méthodologies et la démarche.
  • Durée de la formation : 6 heures
  • Formule pédagogique : formation théorique avec démonstrations
  • Mode de diffusion : en ligne en mode synchrone
  • Prérequis : aucun
  • Niveau de la formation : base à intermédiaire
  • Collaboration Communauté de pratique numérique
  • Nombre de places disponibles : 15
  • Frais d'inscription : 40 $ (taxes incluses) / Valeur réelle : 225 $
  • Quand ?  Vendredi 4 et jeudi 10 novembre, de 9h à 12h

Où ?

FORMATION À DISTANCE

(à distance) CA QC

Description

Il peut sembler compliqué, voire intimidant d’aborder le développement d’un projet Web ou applicatif. La démarche est complexe, les modes de gestion sont nombreux et les technologies multiples. Comment alors s’assurer que ses choix serviront les objectifs de l’organisation ? Comment comprendre et apporter de la valeur tout au long de la chaîne de production numérique ? Quels sont les rôles et responsabilités des nombreux intervenants ? Comment établir et garder le contact avec ces derniers ?
 
Cette formation vous permettra de comprendre les principes de base et de ne rien oublier parmi les différentes étapes incontournables de développement d’un produit numérique

Déroulement

  • Distinction entre les différentes plateformes (site web, application, blogue, etc)
  • Démystification de la chaîne de développement numérique
  • Présentation du modèle d’énoncés de besoins de la communauté de pratique numérique de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

But

Développer et améliorer ses compétences pour collaborer au développement d’un projet numérique

Objectifs pédagogiques

  • Faire des choix stratégiques cohérents
  • Démystifier la chaîne de production numérique
  • Démystifier les métiers numériques
  • Nommer le langage propre au milieu 

Formateur : Denis Martel, formateur agréé en marketing numérique, concepteur, réalisateur et animateur

En plus de son rôle de conseiller stratégique, Denis Martel œuvre depuis la fin des années ‘90 dans le domaine du marketing numérique.  Après avoir travaillé parmi les équipes de Cossette, Tink, Nurun et Sid Lee, il déploie maintenant son expertise à son compte. Il a développé de nombreuses stratégies et piloté des transformations numériques pour des marques nationales, des ministères et organismes québécois dans les secteurs de la culture, du tourisme, de la santé, du divertissement, du spectacle, des médias, de la technologie, des sports et des organisations politiques.

***

Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec

***

Informations: Anik Lachance, Adjointe à la formation