Image d'entête

Prix du Conseil de la culture 2019 : appel de candidatures

Écrit par 12 août 2019

Les Prix d’excellence des arts et de la culture, un événement unique, vise à honorer ceux et celles, qui, de par leur engagement et leur créativité, leur innovation et leur contribution à l’essor culturel des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, méritent d’être reconnus, grâce à leurs pratiques et à leurs productions exemplaires, qu’ils soient des artistes professionnels, des organismes ou des entreprises. Dans le cadre de cet événement, le Conseil de la culture lance son appel de candidatures pour les prix suivants.

Le Prix du développement culturel, vise à reconnaître le travail d’une personne, d’un artiste ou d’un travailleur du domaine artistique et culturel dont l’initiative récente a eu un impact significatif sur le développement culturel d’un organisme, d’une discipline ou d’une région (région de la Capitale‑Nationale ou de la Chaudière-Appalaches). La remise du prix du développement culturel est accompagnée d’une bourse de 3 000 $.

Le Prix du rayonnement international a pour objectif de rendre hommage à une personne dont les récentes réalisations dans les domaines artistique et culturel ont eu une percée sur le plan international. Il récompense l’exportation d’une œuvre ou d’une activité sur le plan international, ou encore l’accueil d’une œuvre ou d’une activité internationale dans la région de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches. La remise du prix du rayonnement international est également assortie d’une bourse de 3 000 $.

Un candidat peut présenter lui-même son dossier ou être proposé par quelqu’un d’autre. Il suffit de remplir le formulaire accompagné des annexes demandées, et de transmettre votre dossier, par courrier électronique à emmanuelle.belleau@culture-quebec.qc.ca au plus tard, le dimanche 15 septembre. 

Téléchargez le communiqué