Programme AGIR

Destinées aux administrateur.rice.s, bénévoles et salarié.e.s d’organismes culturels professionnels et de loisir culturel de la Ville de Québec, les activités du programme AGIR visent l’amélioration des compétences en gestion et l’instauration de meilleures pratiques au sein des conseils d’administration et des équipes bénévoles.

Dans le cadre de ce programme, deux types d’activités sont offertes.

Les ateliers de perfectionnement de groupe

Les ateliers de perfectionnement de groupe sont proposés à même notre programme régulier, mais sont conçus spécialement pour les administrateurs, les administratrices, les bénévoles et les gestionnaires des organismes culturels de la ville de Québec qui bénéficient d’une inscription prioritaire aux formations du programme AGIR. 

***

Les ateliers sur mesure

Les ateliers sur mesure sont gratuits et élaborés selon les demandes. Ils permettent de répondre rapidement à de nombreuses réalités ou problématiques : les rôles et les responsabilités des membres d’un conseil d’administration, la planification stratégique, les techniques d’animation de réunions, de résolution de problème, de supervision du personnel, etc. 

Pour demander un atelier sur mesure, vous devez : 

Ces activités sont réalisées grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec.