À propos de l'employeur
La ville de Québec fait partie des rares villes canadiennes qui ont une compagnie d’opéra. Loin d’être réservé à l’élite, l’opéra offre une expérience exaltante à toute personne dotée de sensibilité.
L’Opéra de Québec présente à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec deux productions tirées du grand répertoire lyrique afin d’assurer la transmission de cet art. Parce que les thèmes qui y sont abordés sont universels et intemporels et que la valeur artistique et musicale de ces œuvres n’est plus à démontrer, les spectateurs qui osent l’opéra ont rendez-vous avec la beauté et l’émotion.
Le Festival d’opéra de Québec mise sur la spécificité francophone de la ville de Québec et propose une programmation d’œuvres en français s’échelonnant sur 10 à 12 jours en juillet et août. Avec une programmation variée mettant notamment de l’avant des créations qui inscrivent l’opéra dans notre époque, le Festival offre de multiples expériences qui sont à la portée d’un public de tout âge, dans une ambiance estivale propice à la découverte et au plaisir.
L’accessibilité à l’opéra est une valeur importante de l’organisation. De ce fait, les générales de chacune des productions en saison sont ouvertes gratuitement aux jeunes des écoles secondaires de la région, aux étudiants en chant et à différents organismes communautaires qui en font la demande. De plus, la direction prend toutes les mesures nécessaires pour maintenir au plus bas le prix des billets malgré les coûts importants reliés à la production d’un opéra.
Notre mission :
• Faire rayonner l’art lyrique et son vaste répertoire.
• Proposer chaque année une saison d’opéra reconnue pour son excellence.
• Soutenir les talents locaux en mobilisant artistes et artisans de la région.
• Présenter une programmation estivale diversifiée.
• Soutenir la relève en lui offrant des occasions de côtoyer des professionnels aguerris et en valorisant l’expertise locale.
• Favoriser l’engagement communautaire par des initiatives de
Description du poste
Le ou la responsable des contenus numériques a pour principale tâche la gestion des médias sociaux qui comprend la planification, la création, la publication et l’analyse de contenu sur les plateformes sociales, en collaboration avec la responsable des communications et du marketing selon les plans de communication en vigueur. Cela implique d’améliorer la visibilité en ligne, d’engager le public et d’atteindre les objectifs marketing de l’organisation.
Responsabilités principales :
• En fonction des objectifs établis, choisir les plateformes appropriées et élaborer une stratégie de contenu.
• Produire du contenu textuel, visuel et vidéo attrayant et pertinent pour le public cible.
• Assurer les suivis nécessaires auprès des collaborateurs pour la production du contenu.
• Planifier et programmer la publication de contenu sur les différentes plateformes.
• Répondre aux commentaires, aux questions et aux interactions des utilisateurs.
• Suivre les performances des publications et des campagnes, et analyser les données pour optimiser la stratégie.
• Surveiller les tendances et les activités des concurrents sur les réseaux sociaux.
• Identifier des influenceurs pertinents pour la marque.
- Type d'emploi: Temps plein
• Formation ou expérience pertinente
• Connaissance du milieu culturel et lyrique (atout)
• Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
• Bonne connaissance des différentes plateformes de réseaux sociaux
• Connaissance de base des logiciels nécessaires à la production de contenus numériques (édition photo et vidéo, mise en page)
• Maîtrise de la photographie (atout)
• Curiosité
• Créativité
• Autonomie
• Capacité à réagir aux événements
• Faire preuve de jugement
• Travail au bureau ou à distance
• Présence requise pour des réunions d’équipe, des événements et pendant les productions pour la planification et la production du contenu
• Horaire variable de 4 à 16 heures par semaine selon les besoins (période de pointe pendant le Festival et pendant les productions)
• Entrée en poste dès que possible
• Milieu stimulant, inspirant et riche en rebondissements
• Environnement de travail exceptionnel (maison patrimoniale à deux pas des Plaines et de la rue Cartier)
• Accessibilité en transport en commun et stations àVélo à proximité
• Possibilité d’avoir accès à un espace de stationnement
22$ à 27$/heure$/heure