Image d'entête

Le Conseil souhaite documenter les répercussions de la crise du COVID-19 sur le milieu culturel

Écrit par 13 mars 2020

Le premier ministre François Legault a pris des mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19, interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes et demandant de reporter les événements non nécessaires.

Nous avons une pensée toute particulière pour tous les organismes, compagnies artistiques, artistes, artisans, acteurs culturels qui doivent annuler ou reporter leur programmation, ici au Québec ou ailleurs.

Nous sommes conscients que l’ensemble du secteur en est ou en sera impacté dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Comme le gouvernement promet des mesures concrètes pour soutenir les entreprises aux prises avec des problèmes de liquidités, en raison de la crise, nous avons créé ce document pour documenter celle-ci et mesurer les répercussions financières sur membres et le milieu, afin d’avoir un maximum d’informations en main, lors de nos futures représentations. Nous communiquerons à nos membres toute nouvelle d’intérêt, relativement à ce dossier, et ce, dès que possible.

POUR REMPLIR LE FICHIER EN LIGNE

D’ici là, nous vous invitons à remplir ce fichier avec le plus de justesse et de transparence possible, afin que le Conseil puisse mener à bien son rôle de représentation.

Nous demeurons disponibles pour assurer un soutien de première ligne. Vous pouvez nous joindre par courriel au ccr@culture-quebec.qc.ca, ou encore par téléphone au 418 523-1333 pour nous faire part de vos besoins.